Installer et utiliser FreeBSD en même temps que d'autres systèmes d'exploitation

6 Aout 1996

Ce document explique comment faire cohabiter proprement FreeBSD et d'autres systèmes d'exploitation courants tels que Linux, MS-DOS, OS/2 et Windows 95. Remerciements particuliers à Annelise Anderson , Randall Hopper et Jordan K. Hubbard .

La redistribution du code source (SGML), modifié ou non, et compilé (HTML, PostScript, etc.) est soumise aux conditions suivantes :

  1. Le copyright ci-dessus, la présente liste de conditions et l'avertissement qui la suit doivent figurer dans le code source.

  2. Le code source distribué sous forme compilée doit faire apparaître le copyright ci-dessus, la présente liste de conditions et l'avertissement qui la suit.



CE DOCUMENT EST FOURNI ``TEL QU'EN L'ÉTAT'' PAR LE PROJET DE DOCUMENTATION FRANÇAISE DE FreeBSD ET IL N'EST DONNÉ AUCUNE GARANTIE, IMPLICITE OU EXPLICITE, QUANT À SON UTILISATION COMMERCIALE, PROFESSIONNELLE OU AUTRE. LES COLLABORATEURS DU PROJET DE DOCUMENTATION FRANÇAISE DE FreeBSD NE PEUVENT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES DE QUELQUE DOMMAGE OU PRÉJUDICE DIRECT, INDIRECT, SECONDAIRE OU ACCESSOIRE (Y COMPRIS LES PERTES FINANCIèRES DUES AU MANQUE À GAGNER, À L'INTERRUPTION D'ACTIVITÉS, OU LA PERTE D'INFORMATIONS ET AUTRES) DÉCOULANT DE L'UTILISATION DE LA DOCUMENTATION OU DE L'IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER CELLE-CI, ET DONT L'UTILISATEUR ACCEPTE L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ.

Version française de Frédéric Haby .


1. Résumé

La plupart des gens n'arrivent pas à faire cohabiter leurs divers systèmes d'exploitation sans des disques de grande capacité, des informations sur les gros disques EIDE sont donc incluses. Comme il y a de nombreuses combinaisons possibles de systèmes d'exploitation et de configurations de disques durs, la section Exemples sera peut-être celle qui vous sera la plus utile. Elle décrit plusieurs configurations d'ordinateurs utilisant plusieurs systèmes d'exploitation.

Ce document suppose que vous avez déjà préparé de la place sur votre disque dur pour un système d'exploitation supplémentaire. Chaque fois que vous repartitionnez votre disque dur, vous prenez le risque de détruire les données qui se trouvent sur les partitions existantes. Toutefois, si votre disque est entièrement occupé par DOS, vous trouverez peut-être le programme FIPS (qui se trouve sur le CD-ROM FreeBSD dans le répertoire \TOOLS ou que vous pouvez télécharger par ftp) utile. Il vous permet de repartitionner votre disque sans détruire les données qui s'y trouvent. Il existe aussi une programme commercial appelé Partition Magic, qui vous permet de dimensionner et de supprimer des partitions sans dégât.

Ce document, ainsi que d'autres peut être téléchargé sur ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/doc/.

Pour toutes questions à propos de FreeBSD, lisez la documentation avant de contacter <questions@FreeBSD.org>.
Pour les questions sur cette documentation, contactez <doc@FreeBSD.org>.