Ce ne sont que de brèves descriptions des différents gestionnaires de démarrage que vous rencontrerez. Selon la configuration de votre ordinateur, vous pourrez trouver utile d'en employer plus d'un sur le même système.
C'est le gestionnaire de démarrage par défaut de FreeBSD. Il peut démarrer à peu près n'importe quoi, y compris BSD, OS/2 (HPFS), Windows 95 (FAT et FAT32) et Linux. Les partitions sont sélectionnées à l'aide des touches fonction.
Il démarrera depuis la FAT, HPFS, FFS (FreeBSD) et EXT2 (Linux). Il peut aussi démarrer depuis des partitions FAT32. Les partitions sont sélectionnées avec les touches Flèches. Le gestionnaire de démarrage OS/2 Boot Manager est le seul à utiliser sa propre partition distincte, à l'inverse des autres qui utilisent l'enregistrement principal de démarrage (Master Boot Record - MBR). Il doit donc être installé dans les 1024 premiers cylindres pour éviter des problèmes de démarrage. Il peut charger Linux en utilisant LILO lorsque ce dernier se trouve sur le secteur de démarrage et non sur le MBR. Allez sur les HOWTO Linux sur le World Wide Web pour plus d'informations sur le démarrage de Linux avec le gestionnaire de démarrage d'OS/2.
C'est une alternative à Boot Easy. Il vous donne plus de contrôle sur le processus de démarrage, avec la possibilité de sélectionner la partition à démarrer par défaut et le délai de démarrage. La version béta de ce programme vous permet de sélectionner le système d'exploitation à démarrer avec les touches Flèches. Il est inclus sur le CD-ROM FreeBSD dans le répertoire \TOOLS et vous pouvez le télécharger par ftp.
C'est un gestionnaire de démarrage limité. Il peut démarrer FreeBSD, mais il faut acommoder son fichier de configuration.
A propos de la FAT32: La FAT32 remplace le système de fichiers FAT depuis la version Microsoft OEM SR2 Béta, qui sera utilisée sur les ordinateurs avec Windows 95 pré-installé vers la fin de 1996. Elle convertit le système de fichiers FAT habituel et permet d'utiliser des tailles d'agrégat - ``cluster'' - plus petites sur de plus gros disques. La FAT32 modifie aussi le secteur de démarrage et la table d'allocation habituels de la FAT, ce qui la rend incompatible avec certains gestionnaires de démarrage. |
Précédent | Sommaire | Suivant |
Installer et utiliser FreeBSD en même temps que d'autres systèmes d'exploitation | Une configuration typique |
Ce document, ainsi que d'autres peut être téléchargé sur ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/doc/.
Pour toutes questions à propos de FreeBSD, lisez la documentation avant de contacter <questions@FreeBSD.org>.
Pour les questions sur cette documentation, contactez <doc@FreeBSD.org>.