La dernière étape de la configuration du réseau local vu de la machine FreeBSD consiste à créer la liste des noms et des adresses TCP/IP des différentes machines raccordées au réseau local. Cette liste est définie dans le fichier /etc/hosts.
Par défaut, ce fichier ne contient qu'une ligne: le nom et l'adresse de l'interface ``en boucle''. Par convention, ce nom est toujours ``localhost'' et son adresse 127.0.0.1. (Reportez-vous à l'exemple de configuration des interfaces au paragraphe Contrôler la configuration de l'interface Ethernet.)
Pour éditer le fichier /etc/hosts, tapez la commande:
# ee /etc/hosts
Allez jusqu'à la fin du fichier (en lisant au passage les commentaires, ce sont des informations utiles!) et ajoutez (toujours dans le cas du réseau de notre exemple) les noms et les adresses IP suivantes:
192.168.1.1 curly curly.my.domain # machine FreeBSD 192.168.1.2 larry larry.my.domain # machine Windows 95 192.168.1.3 moe moe.my.domain # machine Windows for Workgroups 192.168.1.4 shemp shemp.my.domain # machine Windows NT
(Vous ne devez pas modifier la ligne ``127.0.0.1 localhost''.)
Une fois que vous avez ajouté ces lignes, appuyez sur la touche Echap pour aller dans le menu de commandes de l'éditeur. Choisissez ``leave editor'' (quitter l'éditeur) et sélectionnez bien l'option ``save changes'' (enregistrer les modifications) quand la question vous est posée.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Autoriser la transmission de paquets | Niveau supérieur | Tester le système FreeBSD |
Ce document, ainsi que d'autres peut être téléchargé sur ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/doc/.
Pour toutes questions à propos de FreeBSD, lisez la documentation avant de contacter <questions@FreeBSD.org>.
Pour les questions sur cette documentation, contactez <doc@FreeBSD.org>.